Voici un livre que j'ai lu sans passion. Je n'avais pas particulièrement hâte de connaître la suite, mais plutôt hâte de l'avoir terminé...
ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de carte. Un anniversaire à souhaiter en cette fin février m'aura permis de m'y remettre.
Et voici enfin commencé aussi l'album au fil des mois.
"Les heures souterraines" plonge le lecteur dans le monde de l'entreprise et dans la ville. Il traite de violence silencieuse, de violence insidieuse. Vous savez, ces petites choses qu'on ne comprend pas ou qui nous font mal mais auxquelles on ne prête d'abord pas trop d'attention, se disant que c'est d'odre anecdotique ou que ça va passer ou juste parce qu'on se voile la face... Et puis les quotidiens se succèdent et on s'enfonce petit à petit... jusqu'à un point de non retour. Le quotidien et le silence détruit l'être.
Merci à vous qui m'avez suivie ici.
L'inscription est possible. Ici ça ne s'appelle pas newsletter mais mailing liste, je viens de l'activer : c'est tout en bas du menu de droite.
Et voici enfin en version scrap les premières photos (du moins un extrait de mes nombreuses prises de vues !) de nos vacances d'août dernier au Québec. Ici seulement les 2 premiers jours, à Montréal : le décalage horaire, la ville, le port, le parc olympique, le jardin botanique, le Mont Royal... (et le métro)
Voici une de mes dernières lectures. Le livre est assez volumineux, mais je n'en ai fait qu'une bouchée. J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire, les personnages auxquels on s'attache vite, et assez bien le style. Je dis "assez bien" car en fait j'ai lu certains passages en "diagonale", les trouvant superflus et ne faisant pas avancer l'histoire... Une lecture facile, amusante, instructive aussi, et du suspens (un peu).
Et voilà, je migre mon blog au hasard sur vefblog.
Je vais aussi "poser" un peu mon style, enfin, je pense, donc autant repartir sur des bases vierges...